Les tendances du Digital pour 2015

En marge du groupe Linkedin “Digital Marketing“, John Horlsey a partagé le rapport trimestriel de Adobe sur le tendances lourdes du Digital (ou numérique) pour 2015. Légitimité d’Adobe Beaucoup se poseront la question de savoir si Adobe est réellement légitime pour débusquer les tendances du numérique. Même si l’on l’habitude d’associer Adobe a des produits de création, comme Photoshop, Dreamweaver et autres Premiere, il faut savoir que la société a effectué un virage … Lire la suite

Livre blanc : Le référencement sur Google pour les débutants (par Google)

De mémoire de marketeur, je ne me rappelle pas avoir souvent vu des guides pour le référencement écrit par Google et destiné au grand public. Étant donné le marché foisonnant de livres (blancs ou non) qui s’en chargent, il n’y avait tout simplement pas le besoin. Pour autant, avec la masse nouveautés lancées lors de la dernière google dance, l’équipe Search devant bien mettre à jour leur best-seller maison. Un … Lire la suite

Livre Blanc : Retour d’experience de marketeurs en 2008

Suite à son appel à témoignage, le site ConseilsMarketing.fr a compilé les retours de 30 marketeurs sur des domaines et secteurs croisés. Comme indiqué dans la préface de l’ouvrage, l’idée n’est pas nouvelle et je vous parlais il y a quelques mois de l’exemple de marketingsherpa annoncant l’édition 2008 de ses 101 conseils en emarketing. Bref, on sait que la méthode marche, reste à savoir ce qu’on y trouve. Version … Lire la suite

Livre Blanc: L’impact des campagnes emarketing

Une campagne marketing sert un objectif de reconnaissance de la marque, d’exposition d’un produit ou encore de simple moyen promotionel pour augmenter les ventes. Autant on saura mesurer une hausse de chiffre d’affaire, autant il devient plus délicat de mesurer les retombées d’une campagne “non-transactionelle” où l’on cherche à vendre de l’image, de l’attachement à la marque.

L’impact du web 2.0 sur la communication d’Entreprise

Le web 2.0 nous apporte de fantastiques opportunités pour interagir avec l’information : on démarre sa journée avec iGoogle / Netvibes, on réagi sur les sites d’information en laissant ses commentaires ou lorsque l’on rattrape les derniers épisodes de l’atelier numérique sur son lecteur MP3 en allant faire un bout de jogging ou ses courses. A l’échelle de l’entreprise, ces applications ont souvent beaucoup d’intérêt pourtant leur adoption est beaucoup plus lente. Quelle technologie offre la valeur ajoutée qui permettra à l’Entreprise de mieux fonctionner ?