Formations

La formation continue est souvent une évidence chez les professionnels de la gestion de projet ou du numérique. Il y a de très bonnes lectures à parcourir, certaines orientées business et d’autres plus techniques. Pour autant, toutes les compétences ne peuvent s’acquérir en suivant un tutorial sur youtube. Il faut parfois passer par l’obtention de diplômes académiques et reconnus qui viendront valider vos compétences.

Voici deux exemples de formations qui pourront vous être utiles de par les connaissances à acquérir et la valeur/renommée du diplôme auxquels elles donnent accès.

Project Magament Professional

Le PMP est un sacré morceau. C’est LE standard reconnu internationalement dans le monde de la gestion de projet. Vous êtes à peu près assuré de recevoir des offres d’emplois toutes les semaines sur votre profile LinkedIn (ou Apec).

Pour obtenir ce diplôme, il faut passer par une trentaine d’heures de formation (payante ou non) puis passer un examen (payant). Outre l’investissement financier, c’est surtout l’objectif d’une année entière.

En savoir plus

Google Marketing Professional

Comment ne pas parler de la Google Academy sur cette page formation ?

Les formations en ligne de Google vous permettrons d’apprendre à maîtriser leurs outils (AdWords, etc) ainsi que de gagner des connaissances sur le marché du référencement et de la publicité en ligne.

Lorsque vous aurez obtenu votre diplôme, vous aurez le privilège de pouvoir utiliser le badge “Official Google Consultant” sur votre site / page LinkedIn.

En savoir plus

Au delà de ces deux incontournables, j’ai travaillé avec l’organisme de formation Ziggourat à plusieurs reprises. Ils sont basés à Paris, dans le marais et sont spécialisés dans le domaine du marketing, de la gestion de projet et de la communication numérique (“digitale”). J’ai particulièrement apprécié l’expérience des formateurs et l’écoute de Peter Hathorn qui m’a aidé à trouver les bonnes formations à suivre.

Je n’ai rien à y gagner et c’est en toute indépendance que je vous recommande de regarder leur catalogue ou de les contacter pour parler de votre projet de formation. Leur site.

En bonus, de nombreux articles du site couvrent des offres de formation ponctuelle ou plus atypiques.