Lectures: “S’organiser pour réussir” par David Allen (méthode GTD)

La méthode GTD (Getting Things Done) est une expression inventée par David Allen. Dans un premier livre paru en 2001, il explique comment on peut être ultra productif et se débarrasser des blocages qui freinent cette productivité. Cette méthode qui fait des émules s’articule autour de différents types de listes. Je vous propose d’en étudier d’abord le principe puis de voir comment la mettre en place. Quel est le principe ? … Lire la suite

Définir et mettre en place sa stratégie de contenu

Je profite d’un moment de répit pour faire cette note sur un livre dont je viens de terminer la -passionnante- lecture : Content Strategy for the Web (2nd edition) Kristina Halvorson et Melissa Rach. Comme tous les livres comportant le mot “strategy” accolé à tout ce qui peut passer sous la main, j’ai commencé par avoir des doutes, mais au bout de quelques pages, on comprend que les auteurs savent de … Lire la suite

Livre : Le référencement sur Google

Alors que je me lance sur un nouveau projet personnel, je voulais rafraichir mes connaissances en matiere de referencement si possible en évitant le retour à la case depart. Chacun son livre Avant de me lancer, j’ai donc cherché dans deux Fnac, sur Fnac.com et sur Amazon.fr. Mes critères etaient de trouver un livre d’un bon niveau technique sans pour autant être un cours de code. J’ai toujours une préference … Lire la suite