Mesurer son trafic sur plusieurs domaines au travers d’un iframe avec Google Analytics

Derrière ce long titre se cache un problème que beaucoup de sites rencontrent, notamment chez les affiliés. Imaginons que vous ayez un site de contenu et un site de ecommerce en marque blanche, typiquement vous êtes affiliés à un service proposé par les nombreuses plateformes d’affiliation (Zanox, Commission Junction, …). Votre site de contenu est correctement tagué ce qui vous permet d’en faire le suivi statistique via l’interface de Google … Lire la suite

Comment définir les responsabilités ?

A chaque étape de la gestion de projet internet, que ce soit pour un lancement, pour une refonte ou pour des opérations de maintenance, vous aurez à définir les rôles et responsabilités des différentes parties impliquées. Par habitude, on répartira les attributions, les droits, les devoirs en fonction de l’équipe dans laquelle chacun de se trouve, chacun ayant une définition bien personnelle de ce que signifie “l’équipe opérationnelle”, ou pire … Lire la suite

Le triangle de la qualité vous aide à gerer vos contraintes

Dans différentes phases de la gestion de projets, il est fréquemment question de redéfinir les paramètres pour mieux s’adapter à des contraintes qui évoluent. L’un des points cruciaux ici est qu’il est question de qualité: comment prévoir l’impact de telle ou telle variable sur la qualité des livrables ? Visualiser les contraintes L’image typique utilisée pour représenter la gestion des contraintes est le triangle de la qualité. La forme géométrique … Lire la suite