Quizz eMarketing: passerez-vous le test ?

Alors que Linkedin s’apprête à lancer son propre système de groupes, j’ai été happé par le logo -pourtant pas si attirant- de “eMA” (eMarketing Association) qui trainait dans les fiches de certaines connaissances outre-atlantique. Avec un nom aussi prometteur, j’imaginais trouver une source inépuisable d’informations, de 2.0, de cours magistraux et autres ressources en tout genre… Et bien pas vraiment.

Register Today and Save $1000

La “World Largest Association for Internet Marketing” vous propose quelques cours en ligne (70 à 100 dollars), parle d’elle même et combien elle est supportée financièrement par des grands noms du eMarketing et enfin, on trouve une section “Certification” (ainsi que les tarifs qui vont avec). Je trouve que l’idée est assez intéressante. Il existe depuis toujours un diplôme du meilleur ouvrier, de la meilleure baguette, de la validité d’un bout de code HTML… pourquoi ne pas au moins avoir une certification des compétences du eMarketeur ?

Et donc, le quizz officiel du emarketing ?

Pour vous donner une idée des compétences requise pour obtenir cette certification, jetez vous sur cet exemple gratuit. Pour étoffer votre CV de ce diplôme supplémentaire, il vous en coutera $190 en plus des droits d’admission à l’association qui sont eux de $175.

J’adhère incomplètement l’idée et ca me motive d’autant plus pour travailler à une version française d’un système de test des connaissances. A suivre !

Greg

PS: j’ai eu un maigre 16, et vous ?

Leave a Comment