Le site allemand Pundo3000.com a réalisé un comparatif assez unique et qui nous rappellera tous un instant de solitude. « Projekt1 » met face à face les product shots et les produits finaux. Le but étant, evidemment, de prouver que l’on vit entourré par la publicité mensongère de grandes marques qui font notre quotidien.
Les carrés de chocolat Milka semblent un peu plus plats… rien de bien méchant
Par contre, on depasse la limite dans le cas de certains plats cuisinés !
Si les emballages de Kinder ou autres barres céréalières ne peuvent être trop loin de la vérité, les marketeux ont fait fort avec les plats en sauce, salades et autres plats déjà cuisinés ! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux 100 impostures relevées par Pundo3000.com ! Allez, histoire de tirer une morale à tout ca, on peut se dire que ce n’est certainement pas le meilleur moyen de fideliser des clients, surout dans un contexte aussi competitif et versatile qu’internet.
Bon appetit et don’t believe the hype !
Gregory