Formation au management : Du manager au Leader 2.0 [MOOC]

Malgré l’offre énorme de MOOCs que l’ont peut trouver depuis ces derniers mois, j’ai encore un peu de mal à trouver le cours qui va me faire basculer dans l’addiction totale. En parcourant les classiques du genre, j’ai trouvé quelques approches qui pourraient bien m’aider à faire de ce support une bonne habitude. Petit tour de l’offre actuelle Une simple recherche sur google (par exemple: MOOC “gestion de projet”) vous donnera des pages et des pages de résultats … Lire la suite

Comment l’ecommerce dépasse la technologie pour se recentrer sur le client ?

Aujourd’hui la majeure partie de nos achats passe par une comparaison de prix en ligne, un avis d’autres acheteurs, un tour sur les sites de seconde main. La tâche peut devenir un travail à temps plein dans le seul but d’accomplir un but initial, qui n’a pas changé depuis la nuit des temps, “bien” acheter. La publicité pour le moteur de comparaison Kayak ne fait que souligner un peu plus … Lire la suite

Outils : Des mots-clés tendance et moins chers avec Google Insights for Search !

En faisant mon tour du web matinal je suis tombé sur un article assez plat du JdN couvrant la sortie en Bêta du service Insights for Search de Google.  Outre le buzz bruit qui entoure chaque sortie de webservices chez Google, je dois admettre que cet outil est fascinant à plusieurs titres. Folksonomy Ce nouveau service permet de trouver le mot clé le plus populaire parmi l’audience (géographique et/ou temporelle) … Lire la suite

Avalanche d’innovations

C’est tout frais, ça vient de sortir accompagné d’un léger lifting de leur site: Trendwatching.com vient de publier son édition de l’été couvrant une vraie avalanche de bonnes idées. Alors comme d’habitude on trouve de tout, mais comme souvent aussi, 2-3 idées me font un peu tiquer. Park where you want Dans la même veine de services collaboratifs visant à casser des barrières classiques de nos cultures, Parkingspots.com permet aux … Lire la suite

Neuroéconomie et neuromarketing: dans la tête du consommateur

La neuroéconomie est la science qui cherche à établir les mécanismes servant à la prise de décision lors d’actes d’économiques. Le professeur Celier rappelle que les recherches avancent dans 3 directions: accroître la préférence de la marque (voir test Pespi vs Coca-Cola), optimiser la mémorisation d’un message publicitaire et maximiser l’impact d’un message commercial.