Formation au management : Du manager au Leader 2.0 [MOOC]

Malgré l’offre énorme de MOOCs que l’ont peut trouver depuis ces derniers mois, j’ai encore un peu de mal à trouver le cours qui va me faire basculer dans l’addiction totale. En parcourant les classiques du genre, j’ai trouvé quelques approches qui pourraient bien m’aider à faire de ce support une bonne habitude. Petit tour de l’offre … Lire la suite

Avalanche d’innovations

C’est tout frais, ça vient de sortir accompagné d’un léger lifting de leur site: Trendwatching.com vient de publier son édition de l’été couvrant une vraie avalanche de bonnes idées. Alors comme d’habitude on trouve de tout, mais comme souvent aussi, 2-3 idées me font un peu tiquer. Park where you … Lire la suite

Neuroéconomie et neuromarketing: dans la tête du consommateur

La neuroéconomie est la science qui cherche à établir les mécanismes servant à la prise de décision lors d’actes d’économiques. Le professeur Celier rappelle que les recherches avancent dans 3 directions: accroître la préférence de la marque (voir test Pespi vs Coca-Cola), optimiser la mémorisation d’un message publicitaire et maximiser l’impact d’un message commercial.