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Livre Blanc: L’impact des campagnes emarketing

Une campagne marketing sert un objectif de reconnaissance de la marque, d’exposition d’un produit ou encore de simple moyen promotionel pour augmenter les ventes. Autant on saura mesurer une hausse de chiffre d’affaire, autant il devient plus délicat de mesurer les retombées d’une campagne « non-transactionelle » où l’on cherche à vendre de l’image, de l’attachement à la marque.

Chaque industrie, chaque site et surtout chaque directeur internet ira de sa propre analyse quant à savoir si une campagne a été performante ou non. Un moyen relativement humble et pertinent reste la comparaison par rapport à l’industrie. Curiosité du calendrier, 4 mois apres le lancement d’une fonctionalité de comparaison chez Google analytics, Xiti nous propose de se poser 2 minutes pour jeter un coup d’oeil aux indices de performance (KPI) qui ont encore un sens puisqu’ils sont comparables de sites en sites.

Campagnes marketing on line : à l’origine de près d’un cinquième du trafic en moyenne pour un site investissant sur ces supports dont deux tiers proviennent des liens sponsorisés, 1ère source de visites des investissements marketing on line.

Quelques lieux communs, mais dans l’ensemble, c’est une bonne lecture : accedez à l’étude complète

Greg

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