A propos

Pourquoi emarketeur.fr ?

Il y a quelques années, j’avais entrepris de monter et maintenir un projet web sous le nom de lecybermarketeur.com. D’un simple passe temps occasionnel, ce site était devenu un moyen de structurer mon approche à l’eMarketing tout en la mettant en pratique. C’est dans cette double perspective marketing et technologique que ma démarche a pris tout son sens.

La force de l’eMarketing est bien de pouvoir donner à chacun les outils permettant de faire ses propres expériences marketing. En quelques clics, on peut mettre en place un système de sondage touchant des milliers de personnes; ou un simple formulaire de notation de page… L’eMarketing renforce la relation entre l’éditeur et le client, entre la maîtrise d’œuvre et le positionnement. Ce mélange des genres, c’est aussi sa confusion: à vouloir trop faire, on en oublie la méthode, le propos, la stratégie.

L’intention de ce site est donc de proposer des sections poussant au développement d’une approche marketing dans le contexte des nouvelles technologies, notamment d’internet. C’est une démarche avant tout égoïste visant à mettre par écrit mes retours d’expériences pour mémoire, si cela peut aider ou faire réagir des lecteurs, tant mieux.
Bref, si vous voulez me contacter pour me vendre des prestations de référencement, demander de vous trouver des pastèques carrées ou des versions piratées de démo de Photoshop… merci, mais non merci  🙂

Avant de partir, je me dois de vous recommander de vous inscrire à la newsletter de ce site pour rester au courant de tout ce qui s’y passe.

Quelques autres projets

Booking-plugin est un plugin wordpress permettant aux affiliés à Booking.com de mettre en place un widet sur leur site en quelques clics. Le code est revu et corrigé pour s’aligner sur les standards actuels. Près de 10 000 utilisateurs à travers le monde et un rating de plus de 4.5/5.

L’inventaire répertorie les astuces du quotidien, les articles sympas qu’il faut absolument avoir et -dernier mais pas des moindres- conserve l’intégrale du planning des soirées nanars.

Voisins-bruyants est né de la frustration subit lorsque je vivais dans un appart qui avait tout pour lui… sauf l’isolation phonique avec mes voisins du dessus. Impossible de le savoir durant les visites, seulement les locataires précédents auraient pu le partager quelque part…

Concierge en ligne est une structure fournissant des prestations de consulting au monde de l’hôtellerie. Je touche principalement aux opportunités du emarketing (positionnement, SEO, mobile, ergonomie) mais aussi aux aspects opérationnels (rationalisation des prestataires, expérience client, backoffice).

 

Bonne visite
Grégory Raby (Google+ / Facebook / Viadeo / LinkedIn)