Permalink

2

Gratuit: 101 conseils de pros pour réussir son marketing internet en 2008

Il y a quelques jours l’honnorable www.marketingsherpa.com a publié un livre blanc regroupant les 101 erreurs classiques commises en 2007. Issues de retours d’experience d’acteurs de l’industrie, on y trouvera des thèmes allant de la stratégie email, à la politique d’entreprise en passant evidemment par le web 2.0, le SEO et evidement le web mobile.

MarketingSherpa - Online marketing wisdom 2008Plus qu’un guide de bonne conduite, vous trouverez un panel de citations concernant des erreurs passées et certaines bonnes idées. Le positionnement est amusant et rappel le côté empirique du marketing: on tire les leçons des erreurs du passé et on experimente de nouvelles choses pour voir ce que ca donne.

Il y a un peu de blabla, mais j’ai été surpris par certain conseils qui sortent du buzz actuel:

Emailing:
- N’hésitez pas à re-envoyer vos emails aux lecteurs qui ne les ont pas ouvert la premiere fois en changeant le format ou en rajoutant un lien vers la version http (“Si vous n’arrivez pas à lire ce texte”).
– Arretez de mettre trop de texte et gardez une interaction vers le site principal

Gestion de site:
– Les sites “referers” (site pointant vers votre site), les brochures et autres documents que vous produisez (PDFs, Flash, PPTs) offrent un flux stable de visiteurs qualifiés.
– Avant de generer du traffic, assurez-vous que votre funnel (étapes menant vers la concretisation d’un objectif) soit satisfisant.

Politique d’entreprise:
– Internet n’est pas qu’un canal de vente supplémentaire, il doit être partie intégrante de chaque action visant les clients dans chaque département (relations presse, commerciaux, marketing, finance, juridique, ressources humaines et autres).
– Assurez-vous que votre site reflete votre charte, votre politique, vos engagements. Même si des liens cassés font toujours mauvaise figure, c’est encore plus domageable dans le cas d’une webagency.

Il vous suffira de remplir un formulaire pour obtenir gratuitement le document complet “Marketing Wisdom 2008″.

Bonne lecture !
Greg

Author: Grégory Raby

Je travaille dans le milieu du marketing web depuis 1999. Depuis ces quelques années, je griffonne, je note, je code, je mesure, j'aide des copains à se lancer, j'archive et grâce à ce site, je tente de structurer un peu tout ça. Pour en savoir plus, c'est ici.

2 Comments

Commentaires